Un projet santé européen innovant !
Ce projet concrétise :
Une ambition de ne pas cloisonner les malades De garder un lieu d’échanges entre les diverses générations De profiter du savoir faire des structures hospitalières et médicosociales D’allier soins, formations, recherche et développement de solutions santé et d'en assurer l'évaluation. Un phasage depuis la conception jusqu’à la réalisation avec les exigences qualité de L’Institut Sante.
La réussite du projet finalisé passe par :
Une conception en accord avec une dimension médicosociale garantissant que les résidents puissent évoluer vers moultes thérapies préventives puis curatives aux côtés des enfants, adolescents, valides ou à mobilité réduites ayant des problèmes santé à solutionner. Cette structure hébergeant dans son concept l’oubli des affections par une vraie vie en commun dans un espace protégé. La mise en place de tous les moyens techniques innovants capables d’apporter une optimisation des soins qu’ils soient techniques, psychologiques, scientifiques. La réalisation architecturale permettant aux résidents de sortir d’un environnement fermé pour se retrouver dans un milieu architectural végétalisé pour garder en énergie positive l’impression d’un retour à la nature avec ses promenades, ses animaux, et ses lieux de retrouvailles sous les ombrages des arbres. La gestion des lieux pour une sécurité totale et pour une ambiance vivante et reposante pour un accueil de répit accompagné. Une implication des politiques locaux et nationaux pour répondre aux exigences du vieillissement des personnes et du management du plan autiste après celui du Plan Solidarité Grand Age et du Plan Handicap.
La feuille de route de l’INSTITUT SANTE :
Etre différent, innovant, coordonner tous les paramètres de réussite d’un tel projet où chacun peut et doit prendre part .
Vous pourrez suivre les étapes de ce projet sur les réseaux sociaux : Facebook, etc.
Des journalistes, des référents politiques, des sympathisants participeront à ces avances dont vous serez les témoins privilégiés.